Les valises en carton qui accompagnent notre vie
Pour entrer dans la vie, il suffit d’emprunter le quai ¾ avec nos valises et nous voila propulsé dans un monde imaginé par nos parents.
Nos parents nous ont habillés de leurs atouts physiques transmit par leurs parents et qu’ils avaient reçus eux-mêmes par leurs parents depuis des millénaires.
Ces atouts physiques que nous allons appeler notre physique, c’est-à-dire la couleur de notre peau, de nos cheveux, de nos yeux, de notre taille et d’autres atouts comme notre façon de parler ou de penser.
Et en pénétrant ce nouveau monde, ils nous ont donné notre « trousseau » composé de 3 valises.
La première valise contient des habits qu’ils ont achetés pour nous et qui contiennent des habits à la mode qu’ils ont choisis pour nous.
La deuxième valise contient les habits que le père a portés et qu’il veut nous voir porter, car pour lui c’est les habits qu’il pense être ses plus beaux habits.
La troisième valise est celle de sa mère avec ses habits qu’elle aimerait aussi vous voir porter.
Ces trois valises, nous allons les porter tout au long de notre vie avec plus ou moins de facilité et de bonheur.
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone
Les valises de l’enfance
Au début de notre vie, nos parents se chargeront de nous habiller avec les habits de la valise 1 en essayant de nous influencer en nous faisant porter quelques habits de leur valise.
Ils pensent avec fierté avoir les plus beaux enfants de la création.
Les valises de l’adolescence.
Arrivé à l’adolescence, nous savons tout et nous voulons nos propres habits, plus question de porter les habits de nos parents et nous allons remplir nos valises de nos nouveaux habits, c’est l’expérience de la vie.
Comme nous grandissons vite il faut tout le temps ajuster nos vêtements pour leur donner la forme, la taille et la couleur avec laquelle nous voulons paraitre.
Mais paraitre n’est pas exister.
Il faudra constamment se chercher pour espérer se trouver un jour.
La valise de l’adulte.
Une fois que nous avons enfin notre valise « idéale » notre rêve est de la transmettre a notre tour à l’être chéri que nous allons créer avec une autre personne qui porte les mêmes habits que nous.
C’est le cycle de la vie.
Mais notre histoire de valise n’est pas encore finie.
Plus nous allons vieillir, plus nous allons piocher dans les valises de nos parents et reporter les habits que nous avions rejetés dans notre enfance.
Ces habits confortables qu’ils nous avaient transmit avec amour.
Conclusion
Que nous ne savons rien de la vie et des habits que nous allons porter.
Rien, tout est illusion, et nous finirons tous avec les habits que nos parents nous ont donnés et qu’ils avaient eux-mêmes reçu de leurs parents.
Nous seront des parents pour nos enfants comme nos parents ont été les enfants de leurs parents.
Ainsi va la vie.
PS : pourquoi le quai ¾, car il faut ¾ d’une année, c’est-à-dire 9 mois pour entrer dans notre nouvelle vie (Et oui j’ai lu Harry Potter)
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone
Leave a Reply