Beresheet c’est le début de l’année lunaire
Comme tout israélien, j’ai été très déçu de l’échec du satellite israélien sur le Lune.
Mais je garde les pieds sur Terre, Israel est devenu une grande puissance spatiale, tout juste derrière Les États-Unis, La Russie et la Chine.
Ce n’est pas un échec total, Beresheet a pris des photos à 2 km de la Lune après avoir parcouru plusieurs millions de kilomètres.
En plusieurs morceaux, peut-être , mais Beresheet est sur la Lune, la présence israélienne existe sur notre astre.
Les victoires de Beresheet
La première et la plus important, c’est qu’Israël a maintenant une équipe d’ingénieurs expérimentés dans la recherche spatiale.
Et quand on connait la capacité de réaction de l’ingénierie israélienne, on ne doit pas douter que tout ce travail sera vain.
“L’échec est le fondement de la réussite.” Lao-Tseu
Si nos articles vous intéressent
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone
La légende dit que Thomas Edison a fait 9999 tentatives avant de réussir sa première ampoule. Et ce fut une des plus belles réussites universelles réalisées par l’homme.
Une autre victoire , aussi importante, c’est qu’elle a éveillé la passion de la Lune et de l’Espace aux jeunes Israéliens, qui va réveiller la prochaine génération de chercheur.
[su_youtube_advanced url=”https://youtu.be/_R4zk448oPs” rel=”no” theme=”light”]
Beresheet, qui était un projet privé, intéresse maintenant le nouveau premier ministre israélien qui a déclaré ,”c’est un pas énorme pour Israël, nous sommes le 4ème pays à réaliser cette mission et nous sommes axés sur notre objectif”, ajoutant qu’il souhaitait investir dans un programme spatial lors de son futur mandat.
“L’audace et le culot israélien ont permis la réalisation de ce projet, les jeunes, parmi lesquels figurent 4 ou 5 franco-israéliens, c’est la force que nous possédons en Israël. Ce projet a formé une équipe d’ingénieurs chevronnés, c’est le début de quelque chose de nouveau qui va renforcer la puissance spatiale israélienne. Nous osons faire des choses que personne ne fait et nous sommes habitués à travailler plus vite que les autres de part la situation géopolitique” a assuré David Harari, Prix d’Israël de l’ingénierie
L’échec de Beresheet
La principale raison connue est une panne du système électronique qui aurait connu un dysfonctionnement.
Malgré l’expérience et le nombre de Boeing qui volent dans le ciel, le dernier “737 Max” connaissent des dysfonctionnements électroniques qui ont malheureusement couté la vie à des centaines de personnes.
L’Espoir (Hatikva) de Beresheet
עוד לא אבדה תקותנו | Od lo avdah tikvatenu |
On peut traduire par “Notre espoir n’est pas vain”
L’espoir est le moteur génétique de la nation juive, qui a prié pendant 2000 ans ‘L’an prochain à Jérusalem”
Aujourd’hui, Israel est la Capitale reconnue de l’État d’Israël.
Si nos articles vous intéressent
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone
Leave a Reply